Agenda

«  avril 2017  »

L M M J V S D
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Actualité
Elections présidentielles : les modalités du vote à La Charité-sur-Loire

Les électeurs sont informés que 4 bureaux de vote seront installés à la salle des fêtes les dimanches 23 avril et 7 mai 2017. Le scrutin sera ouvert sans interruption de 8 heures à 19 heures.

Carte d’électeur :

Vous venez de recevoir une nouvelle carte électorale. Le numéro de bureau inscrit en haut à gauche de votre carte d’électeur (tricolore) vous indique le numéro du bureau de vote auquel vous devez vous rendre. Les électeurs doivent présenter obligatoirement une pièce d’identité au moment du vote.

Le service de transport :

Un service de transport gratuit est mis en place pour les personnes désirant se rendre au bureau de vote (salle des fêtes). Les personnes intéressées peuvent se faire inscrire dès maintenant et jusqu’au jeudi 20 avril pour le 1er tour, et le jeudi 04 mai pour le second tour, à la mairie de La Charité-sur-Loire, ou par téléphone au 03 86 70 05 67.

La procuration :

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent dans votre commune d’inscription électorale, vous avez la possibilité de confier votre vote à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous. Vous devez vous rendre à la Gendarmerie pour l’enregistrement de la procuration.

Aussi, vous pouvez désormais remplir le formulaire CERFA de demande de vote par procuration depuis votre ordinateur, l’imprimer et l’apporter à une autorité habilitée. Il ne vous dispense toutefois pas de vous rendre au commissariat, à la brigade de gendarmerie, au tribunal d’instance ou au consulat de votre lieu de résidence ou de votre lieu de travail pour faire valider votre demande. Cette démarche est en effet indispensable pour que votre demande de vote par procuration puisse être prise en compte puis transmise à la commune dans laquelle vous votez habituellement. Pour les électeurs qui ne disposent pas d’un ordinateur connecté à internet et d’une imprimante, il est toujours possible d’obtenir le formulaire de procuration au guichet d’une autorité habilitée.

Toutes les explications et le formulaire CERFA sont disponibles sous le lien suivant : http://www.interieur.gouv.fr/Electi…

Tous les articles de cette rubrique
Vivre à La Charité
Rechercher